Fonctionnement

Fonctionnement

Posté le Jeudi 29 juin 2023 11:56:0043 vues

Le Superviseur

Pour être plus présent auprès des groupes de prière, des superviseurs leur seront affectés.

Le superviseur est le représentant du Bureau Diocésain auprès du pool de groupes à lui confié. A ce titre, il suivra de près leurs activités conformément à leur programme d’activité.

Chaque semaine ou de façon périodique il pourra prendre part aux prières du groupe. Il est tenu de participer à leurs activités.

Il communiquera les activités du Bureau Diocésain et du Bureau National dans ses groupes. Il s’agit des activités liées au cheminement des sept semaines, des caravanes d’évangélisation, des retraites ouvertes et fermées, des recollections, des séminaires et autres.

Le superviseur sera chargé de la vente des pagnes, livres, tickets et tout autre élément auprès de ses groupes. Il encaissera également les cotisations mensuelles, promesses et enveloppes de soutien. Il reversera les entrées dans les caisses du Bureau Diocésain.

Le superviseur fera un rapport écrit de ses activités qu’il présentera chaque trimestre devant le Bureau de Diocésain. Tout groupe ayant un besoin devra saisir par courrier son superviseur. Le superviseur pourra se faire aider dans sa tâche par des membres qu’il soumettra préalablement à l’approbation du Berger Diocésain tout en précisant leur rôle exact.


Le Noyau de mission

Pour les activités nécessitant le déplacement des groupes telles que les cérémonies, les retraites, les évangélisations, etc…chaque superviseur proposera au Bureau Diocésain des bergers ou membres de noyau de son groupe qu’il supervise en vue de la formation du noyau de mission. Le Bureau Diocésain en désignera un (e) berger (e).

Le noyau de mission assurera la mise en œuvre de l’activité à mener. Il produira un rapport détaillé de ladite activité à sa fin en y intégrant les recommandations faites lors de la relecture et reversera les retombées financières dans les caisses du Bureau Diocésain.

Le noyau de mission travaillera en étroite collaboration avec les superviseurs, les ministères intercession, accueil et louange et adoration du Bureau Diocésain.


Les Ministères diocésains

Les ministères diocésainssont ceux qui accompagnent le Bureau Diocésain dans leurs tâches. Ils serontsollicités pour la réussite de toute mission engageant le Bureau Diocésain. Enplus des ministères accueil, intercession, louange et adoration, de nouveauxministères seront mis en place. Il s’agit du ministère compassion et œuvresocial, ministère parole de vie, ministère logistique et ministère projets BD.

 

Ministère compassion et œuvre sociale

Ce ministère a pour rôle d’apporterassistance et soutien lors des évènements heureux et malheureux aux membres duBureau Diocésain, aux ministères diocésains, aux bergers de groupes et leursnoyaux et autres personnes en étroite collaboration avec le Bureau Diocésain.

 

Ministère parole de vie

Ce ministère est destiné àoffrir aux groupes une formation pour leur croissance spirituelle. Il serachargé de mettre à la disposition des groupes selon leurs besoins lesenseignements sur le Renouveau Charismatique, sur l’Eglise et sur la bible àtravers des enseignants de qualité et des supports audio, numérique etphysique.

 

Ministère logistique

Ce ministère aura pour tâchela gestion du matériel (sono, bâches, chaises, tréteaux, assiettes, cuillères,fourchettes, verres, appareil photo, vidéo projecteur, écran géant, véhicule,etc…) mis à sa disposition. Pour toute activité, il veillera à sa bonneutilisation. Pour toute location, il avisera le Berger Diocésain avant lasortie du matériel.

 

Ministère projet BD

Ce ministère sera chargé dusuivi des projets du Renouveau au niveau de l’archidiocèse de Bouaké à court,moyen et long terme. Il produira un rapport sur l’évolution desdits projetsqu’il présentera au Bureau Diocésain. 


Tags:

logo

L'archidiocèse métropolitain de Bouaké est situé au centre de la Côte d’Ivoire et est l'un des quatre archidiocèses de Côte d'Ivoire.

Entrons en contact

  • +225 0000000000
  • +225 0142843129
  • info@rccbouake.com
  • contact@rccbouake.com
  • Habitat nimbo 100 mètres du fromager

Notre compte Facebook

Chargement en cours...